Ces derniers jours ont vu et voient encore, l’orchestration d’une campagne médiatique, politique et diplomatique contre l'état Syrien l’accusant de l'utilisation d'armes chimiques à Khan Sheikhoun au sud de la ville d'Idlib.
Il est remarquable que les pays sponsors de la guerre en Syrie ont traité l’accusation comme si elle était une vérité indiscutable, et les appels à demander des comptes aux dirigeants syriens ont commencé, dirigeants traités non pas comme accusés, mais comme les véritables auteurs des faits. Aussitôt, les appels pour des réunions urgentes du Conseil de sécurité, des organisations de défense des droits de l'homme, et l'Organisation des armes chimiques ont fusés.
Cela montre clairement que le crime a été prémédité, et que sa mise en scène a été faite pour tenter de renouveler des événements similaires par lesquels les pays sponsors de la guerre en Syrie ont réussi à réaliser des gains politiques.
Cette désinformation est devenue plus facile à détecter et démystifier, et les provocations ne peuvent plus être imposées à l'état Syrien et ses alliés.
Pour en revenir à l'événement et des questions qu’il soulève, nous voyons ce qui suit : toutes les données et les images transmises depuis la scène du crime à Khan Sheikhoun indiquent le coupable.
1..Il n’y a pas de trace de destruction ou de bombardement de la zone en question. Ceci contredit le bombardement aérien allégué.
2 .. Il n'y a aucun signe de blessures physiques sur les corps des victimes filmées ou photographiées, la plupart des enfants, et il semble clair qu’elles elles ont été exposées à des substances chimiques dans un endroit clos ou même par injection. Ceci indique précisément que la substance toxique utilisée a été administrée localement avec des objectifs spécifiques et non pas par un missile ou un obus d’artillerie.
3 .. La manière d’agir des sauveteurs qui n’ont pris aucune mesure préventive, indique leur connaissance du type précis du gaz, de ses spécifications et la durée de son activité toxicologique. Les manières théâtrales de ces sauveteurs nous ramènent au travail des casques blancs.
4 .. L'armée syrienne ne fabrique les munitions des avions bombardiers et de chasse, elles sont d’origine russe et la Russie ne livre pas d'armes de destruction massive à aucun pays du monde, les pilotes de l'armée de l'air syrienne n’étant pas formés à traiter avec des armes non conventionnelles, ce qui nie la calomnie. Le début de cette campagne parlait d’avion bombardier, on pourrait revenir à la rencontre sur France 24 à 11h heure de Damas, avec le terroriste, qui parlait et décrivait le processus de ciblage présumé, je participais à l’émission, et j’ai réfuté ses dires.
5 .. La campagne médiatique et diplomatique et la rapidité de la préparation du projet de résolution du conseil de sécurité prouve que tout a été préparé et coordonnées.
Quant à parler de la présence des forces aériennes syriennes dans la zone, ceci ne légitime pas l'accusation qui lui est faite. De fait, l'armée syrienne mène une bataille défensive au nord de Hama, et a conduit une contre attaque au bout de laquelle elle a réussi à reprendre de vastes étendues de zones, perdues au début de l'attaque hostile.
Comme l’armée progresse, il n'y a pas de justification militaire pour l'utilisation des armes chimiques. De plus, elle ne peut pas le faire parce qu’elle se déplace le sens opposé du vent qui prévaut dans la région. Ceci est une donnée climatique qui contredit la possibilité d'utilisation. .
.. Avec la prise en compte de la livraison par l'état syrien de toutes ses armes chimiques, c’est à dire l’absence définitive de la matière chimique même, ceci selon le propre aveu de l'Organisation sur les armes chimiques des Nations Unies
Pour en revenir aux objectifs, peuvent être considérés comme directement à deux objectifs.
* ... L'objectif immédiat du crime est de stopper les progrès de l'armée syrienne au nord de Hama, et de lui barrer la route d’Idlib...Le retour à nouveau sur la scène des zones d'interdiction aérienne et des zones sécurisées, ceci rend au rôle turc son lustre.
.. et faire croire que l'échec de l'opération militaire des terroristes vers la ville de Hama est dû à l'utilisation d'armes chimiques et non pas à la fermeté de l'armée syrienne et ses opérations.
* ... L'autre objectif est de justifier l'occupation américaine de portions du territoire de la Syrie et l'utilisation de mercenaires des forces qui opèrent ses ordres.
C’est une tentative américaine de retrouver son rôle de premier plan pour la coalition des pays sponsors de la guerre en Syrie après avoir laissé ce rôle à la Turquie dans la phase précédente de la fin du mandat d'Obama.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire